Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

Boite à mouchoirs Rubik's Cube

Boite à mouchoirs Rubik’s Cube

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? (j’avoue que ce post est prêt depuis 1 mois et demi :S ) Moi j’ai changé d’adresse donc je fais un peu de déco et j’ai commencé tout en douceur. J’aime bien me moucher et j’aime bien avoir des boites à mouchoirs un peu partout là où je me trouve. Et puis pour le salon, je ne trouve pas ça top d’avoir juste une boite à mouchoirs même si aujourd’hui il en existe des jolies ou encore des boites à boites à mouchoirs en bois travaillé ou décorées… Moi je voulais un truc qui me ressemble plus avec des couleurs et qu’on ne sache pas forcément au premier coup d’oeil que c’est une boite à mouchoirs. Et je suis tombée sur un super tutoriel pour faire une boite à mouchoirs Rubik’s Cube.

materiel pour faire la boite à mouchoirs

Matériel :

  • Papier origami orange, vert, bleu, jaune, rouge, blanc
  • Une paire de ciseaux
  • Du vernis Decopatch (ou modge)
  • Peinture acrylique noir
  • Une règle et un crayon
  • Boite à mouchoirs carré (celle de Franprix/Leader Price est vraiment plus carré que celle de chez Lotus)

Dans un premier temps, peindre la boite à mouchoirs en noir. Une couche suffit mais j’ai du faire quelques retouches donc faire bien attention à ce que ce soit bien peint.

peinture en cours

Pendant que la peinture sèche, il faut couper tous nos petits carrés.
Ma boite à mouchoirs faisait 11,6cm environ donc j’ai découpé des carrés de 3,2 afin de pouvoir avoir de l’espace.
J’ai découpé tout d’abord des carrés de 9,6cm de côté dans chacune des couleurs que j’ai redécoupé en 9 pour obtenir 9 carrés de chaque couleur.

petits carrés collés

Ensuite, la partie la plus délicate a été de bien caler mes carrés pour que ce soit le plus droit possible. J’ai donc discrètement dessiné les lignes sur ma boite à mouchoirs pour qu’au moins ce soit droit.

J’ai ensuite enduit chaque carré de vernis que j’ai collé sur mon carré. Une fois tous les carrés collés, j’ai passé une couche de vernis et bim une superbe boite à mouchoirs discrète comme tout!

étape vernis colle

Astuce du jour : Ne vous inquiétez pas, vous ne devrez pas en refaire à chaque fois car on découpe le bas de la boite qu’on remplira avec les mouchoirs d’une autre boite 😀

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly
boite à mouchoirsrubik's cube

Mahshi • 11 septembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.