Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

bocaux décoratifs DIY

DIY : Bocaux décoratifs

Me voici de retour après presque 1 mois d’absence. Eh oui, j’étais en vacances far far away et le retour à la réalité fut un peu difficile, après tous ces bons moments passés loin de la folie parisienne et du travail. Heureusement, en rentrant, que Sosso a su me redonner la motivation en me montrant ses bocaux décoratifs, très jolis, que je me suis empressée de faire en rentrant à la maison, après mon passage à Loisirs & Créations. Et le soir-même, me voilà en train de bombarder mes couvercles et mes figurines pour en faire des superbes bocaux originaux. Je pense que j’ai du en tout mettre 15 minutes, sans compter le temps de séchage, pour faire ce DIY.

Matériel :

  • Des bocaux avec un couvercle
  • Une bombe de la couleur de votre choix
  • Des animaux en papier mâché ou en plastique, des super héros…
  • De la colle forte

Pour faire cette activité, je vous conseille de faire ça sur votre terrasse, votre balcon ou jardin car les odeurs de peinture sont très désagréables, ou de le faire la fenêtre bien ouverte.

On étale pleins de papier journal avant de commencer quoi que ce soit puis on dépose les couvercles et les sujets pour les bomber tous à la fois. On laisse sécher et puis quelques heures après on colle le sujet sur le couvercle et hop le tour est joué :-)

couvercle et animaux en papier mâché peint

fée clochette et hulk peint

Quoi? c’est déjà fini? Oui, c’est tellement simple que c’est presque décevant et on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant! Alors si vous aussi vous avez pris un malin plaisir à utiliser la bombe, je vous propose également de peindre le bocal comme j’ai fait pour celui-ci. Pour cela, je l’ai scotché pour n’avoir qu’une bande dorée. C’est très simple à faire.

bocal peint avec couvercle lionceau

J’avais mes lentilles et mon boulgour qui restaient dans la boîte en carton c’était donc l’endroit parfait pour les stocker et les exposer.

J’ai utilisé dans un premier temps des animaux en papier mâché parce que je suis du genre jeveuxtoutfairetoutdesuite et je n’avais pas pensé à acheter tout simplement des animaux de la ferme en plastique, ce qui, à mon avis, donne un rendu plus fin et plus joli. Et je suis particulièrement fan de ma petite fée clochette et de Hulk 😀 Donc si vous perdez la motivation ou que vous avez besoin de bocaux pour ranger vos lentilles, n’hésitez à faire ces bocaux décoratifs très simples et rapides à faire.

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly
bocauxdécorationDIY

Mahshi • 15 mai 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.