Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

galettes de butternut
2

Galettes de butternut

Je me baladais dans un magasin bio et je suis tombée sur elle ! Elle était belle et elle me regardait donc… je n’ai évidemment pas pu résister, je l’ai prise cette butternut! Et je suis rentrée, toute contente, main dans la main avec elle 😀 Et puis arrivé, à la maison, je ne voulais pas faire une soupe avec et puis on avait des invités et je pensais faire des burgers végétariens avec des falafels. Mais surprise, surprise et là il n’y avait pas de Marcel Bélivot, j’avais acheté des haricots blancs au lieu de pois chiches. Autant vous dire que faire des falafels sans pois chiches c’est une paire de Ray-ban alors qu’y a plus d’soleil… Du coup, j’ai innové et j’ai fait des galettes de butternut. La première fois que j’ai testé donc dans les burgers, même mon frère a aimé, autant vous dire que c’est exceptionnel, lui qui ne mange que des frites lol Aujourd’hui je vous donne la version 2.0 de mes galettes au butternut en feat. avec B, ma belle sœur. Qui, cela dit, au passage, est la spécialiste des galettes, les siennes étant carrément plus belles que les miennes.

Cette recette a donc été testée et approuvée par des personnes consentantes (ou non), on a dit à mes neveux qu’il n’y avait que des pommes de terre et ça a marché pour l’un d’entre eux 😉 J’ai hâte de finir cet article pour aller dévorer les restes après une journée de brocante 😀

Ingrédients pour 20 galettes

  • 1 butternut
  • 2 pommes de terre
  • Gruyère
  • Sel
  • Poivre
  • Chapelure/Corn Flakes (non sucré)
  • 1 œuf
  • Facultatif: coriandre

Dans un premier temps, j’ai coupé la butternut en deux dans le sens de la longueur, j’ai enlevé les graines, puis j’ai huilé les faces intérieures de la courge. J’ai déposé mes butternut sur du papier sulfurisé au four et c’est parti pour au moins 45 minutes à 160°C. Elles sont prêtes une fois que le couteau ressort sans problème de la courge. Évidez-les et mettez dans un saladier.

Ensuite, épluchez les pommes de terre et râpez-les à l’aide d’une mandoline. Mélangez le gruyère, sel, poivre, coriandre et les pommes de terre à la butternut. Panez les galettes de butternut dans la chapelure, qui peut être également remplacé par des corn flakes qui ajouteront un côté croustillant.

Il ne nous reste plus qu’à les cuire. On fait chauffer un fond d’huile (olive ou tournesol, et là je ne parle ni de la femme de Popeye ni du professeur 😀 ) pour faire frire nos galettes pendant 10 minutes aller et 10 minutes retour (ça se sent que je veux partir en vacances???) à feu moyen. Tada, c’est ready!

Bon, je file manger, j’ai faim!!! 😀

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly

Mahshi • 2 avril 2016


Previous Post

Next Post

Comments

  1. lydia 4 avril 2016 - 19 h 19 min Reply

    bravo et bonne continuation

    • Mahshi 4 avril 2016 - 20 h 47 min Reply

      Merci Mamouna 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.