Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

gender reveal cake

Gender Reveal Cake Party : Fille ou Garçon

On sait désormais si ce sera une fille ou un garçon, mais la famille n’était pas encore au courant. Alors quoi de mieux qu’un Gender Reveal Cake ou gâteau de la révélation du genre (beaucoup moins fun en français) pour l’annoncer. C’est en fait un gâteau qui à l’intérieur sera plutôt rose pour une fille ou plutôt bleu pour un garçon. Alors, j’ai pris la recette du Rainbow Cake, le gâteau aux couleurs de l’arc-en-ciel, mais en changeant les couleurs et en y mettant soit un dégradé de rose (violet, rose et rose pâle), soit un dégradé de bleu (bleu foncé, bleu et vert).

J’ai utilisé les colorants en poudre d’Alice Délice qui colorent vraiment très bien, et j’ai utilisé deux cercles de 20cm de diamètre comme ça j’ai pu en mettre 2 au four en même temps 😀

couleurs en poudre Alice Délice

Ingrédients :
Pour les gâteaux :

  • 430 g de farine
  • 430 g de sucre
  • 220 g de beurre
  • 35 cl de lait
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • zeste de 3 citrons
  • colorants alimentaires

Pour le glaçage entre les gâteaux et sur les côtés :

  • 500 g de mascarpone
  • 300 g de Philadelphia
  • 125 g de sucre glace
  • Jus des 3 citrons

Il faut mélanger le sucre et les œufs jusqu’à blanchiment de la pâte, ensuite on ajoute le beurre fondu et on mélange puis on ajoute la farine, la levure chimique et le lait, et on mélange de nouveau.
A la fin, on ajoute les zestes de citrons.

J’ai fait 3 couches donc j’ai séparé ma pâte en 3 pâtes égales grâce à la balance. Il faut ensuite ajouter les différents colorants dans chacune des pâtes.

Il faut mettre ensuite les gâteaux au four environ 15min à 180°C.

Pendant que les gâteaux sont au four, faites le glaçage en mélangeant la mascarpone, le philadelphia, le sucre glace et le jus des 3 citrons.

Une fois que tous les gâteaux sont refroidis, on commence par mettre une couche de glaçage sur le gâteau du bas (la couleur la plus foncée), on recouvre avec le gâteau du milieu puis on répète l’opération. A la fin, on nappe complètement le gâteau du glaçage restant en veillant à ne pas trop émietter le gâteau pour ne pas laisser transparaître la couleur de celui-ci. On ajoute ensuite une décoration sur le gâteau rose et bleu voire jaune orange de toutes les couleurs pour ne pas qu’ils trouvent la réponse à l’énigme de la soirée.

Ils sont tous arrivés vers 19h30, on devait manger d’abord et tout le monde s’impatientait et essayait de nous faire parler, chacun allait de son avis : « Moi je suis sur que c’est un garçon » ou alors « Moi depuis le début je dis que c’est une fille donc ce sera une fille » dixit ma mère. Arrive enfin l’heure du gâteau et du découpage et…

gateau resultat

gâteau rose

Vous avez deviné? Ok c’est un peu trop rouge pour être rose mais c’est rose! 😀
Et ça peut donner ce genre de réactions 😉

Petit conseil : Cacher TOUTES les preuves et ne les laisser pas ouvrir votre frigo (la curiosité peut faire aux gens n’importe quoi) lol

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly
cakegâteauparty

Mahshi • 8 août 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.