Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

materiel pour le ramasse barbe

Le ramasse barbe facile à faire

A la maison, j’ai un barbu et quand il sort sa tondeuse, il sort aussi le papier film, le sopalin, le papier aluminium ou encore du papier toilette pour éviter de mettre des poils de barbe partout dans la salle de bain. Pour lui faciliter la tâche, je lui ai fait un ramasse barbe, qui ressemble à un bavoir, sur mesure qui se ventouse directement sur le miroir pour ne pas laisser un poil.

Matériel :

  • 2 ventouses
  • 1 morceau de tissu assez souple
  • 2 lacets
  • Ciseaux cranteurs de couture

A la base, je voulais utiliser un tissu un peu plastifié pour faire ce ramasse barbe. Je suis donc partie faire un tour chez Toto pour voir s’ils avaient ça. Et finalement, je suis sortie avec une nappe transparente fine, pour finalement utiliser, sous les conseils de ma grand-mère, du tissu mieux que cette nappe aussi fine qu’elle soit plus rigide que le tissu.

bavoir

Pour commencer, je plie le tissu en deux pour pouvoir le couper avec les ciseaux cranteurs afin que la bordure du ramasse barbe soit plus joli. En haut, au niveau du cou, je découpe le tissu pour faire un rond comme un bavoir comme sur la photo ci-dessus. Ensuite, j’ai fait deux petits trous pour passer les lacets. Pour les lacets, j’ai utilisé un rouleau de Trapilho avec quoi on fait les paniers crochetés. Mais on aurait pu utilisé des vrais lacets, ou des morceaux de tissus.

ventouse

Puis en bas, pour que le ramasse barbe se fixe sur le miroir, il faut faire 2 petits trous pour y passer les ventouses.

Voilà un ramasse barbe fait en 10 minutes top chrono avec 3 fois rien.

bavoir ramasse barbe

ventouse ramasse miette

En plus de ça, il est facile à ranger, on peut juste le suspendre au carrelage de la baignoire 😀

ramasse barbe suspendu

Merci à mon mannequin barbu de poser pour moi 

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly

Mahshi • 2 octobre 2016


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.