Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

mumtobeparty

Ma 1ère MumToBeParty!

J’ai eu la chance la semaine dernière de participer à une MumToBeParty sur Paris et je voulais vous dire que c’était la classe! 😀

Tout d’abord : Qu’est ce qu’une MumToBeParty? MumToBeParty est un site internet sur lequel on a des conseils pour les futures et jeunes mamans, on a aussi une boutique avec des articles testés par les M2b Testeuse, des bons plans et ils organisent également des rencontres pour les futures mamans dans lesquelles elles pourront tester les produits ou bien avoir des conseils sur l’allaitement ou autres sujets.

J’ai connu ce site car il me fallait un maillot de bain de grossesse pour poitrine généreuse, et ce n’est pas chose facile. Et, il y a 3 semaines, j’ai trouvé un magnifique maillot, je l’ai donc acheté et je peux vous dire que ça bien été testé parce qu’en plus de supporter ma généreuse poitrine, il est superbement beau et je pense que je retomberai enceinte au plus vite pour le remettre rapidement.

Et puis, j’ai vu qu’il proposait une rencontre pour futures mamans et qu’il fallait s’inscrire donc je me suis inscrite car ça avait l’air sympa. Et puis, j’étais sur liste d’attente et suite à un désistement (ou un cadeau de bébita :D), j’ai pu participer à cette MumToBeParty.

Rendez-vous ce 6 septembre avec 4 ateliers de prévu dans un SPA au cœur de Paris où j’y suis accueillie avec de grands sourires dans une atmosphère de bien-être et de bienveillance que je m’y suis sentie bien parmi toutes ces femmes enceintes :

  • Atelier Mode : On a pu testé des châles de grossesse et d’allaitement, ou bien des soutien-gorges d’allaitement en passant par les bolas de grossesse qui apaiseront les bébés pendant et après la grossesse. On a eu également les essentiels de la valise de maternité pour la maman car on pense à tout pour le bébé mais on s’oublie souvent et j’aurai jamais pensé y mettre une gaine en bambou ou bien la tisane favorisant la lactation… Merci :)
  • Atelier Soin : On a pu sentir les différentes crèmes hydratantes que le SPA proposent. Ses odeurs nous ont fait voyager, avec une crème aux 4 thés (rouge, noir, vert et blanc) ou au jasmin. On a ensuite eu la magnifique chance de pouvoir nous faire masser et là c’était merveilleusement bon de prendre du temps pour soi!
  • Atelier Mode de garde : C’est vrai que c’est LE problème que tous les parents rencontrent : à qui allons-nous confier notre bébé lorsque nous allons reprendre le travail? Et je vous avoue que c’est très compliqué avant même d’avoir accoucher de penser à la laisser à quelqu’un que l’on ne connait pas et à qui on devrait faire confiance, c’est très difficile. On nous a donc parlé des différents mode de garde comme la crèche municipale ou la crèche familiale, la garde partagée avec une autre famille ou bien les assistantes maternelles. Même si je vous avoue que je la confierai volontiers à ma maman ou ma belle-maman!
  • Atelier Nourrir bébé : Une conseillère en lactation a pu répondre à toutes nos questions et préoccupations concernant l’allaitement.

Avec tout ça, nous avons, en plus, eu droit à un « traiteur pour bébé », même plus besoin de s’embêter avec les petits pots : melon, menthe ou betteraves, courgettes, crumble aux poires… et hop livraison à domicile!

En partant, on a eu le droit à pleins de petits cadeaux: sacs en tissus, coussinets d’allaitement, biberon… Soirée très intéressante, on prend soin de vous, on partage avec des futures mamans et les intervenantes vous conseillent. S’il y en a une près de chez vous, je vous conseille de vous y inscrire! Et puis sinon, il y a de très bons conseils sur le site 😉 .

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly
MumToBeParty

Mahshi • 14 septembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.