Mahshi n'en fait qu'à sa tête

Expérimentez le monde

recycler bouteille en verre
2

Recycler ses bouteilles en verre

On a tous des bouteilles de champagne qu’on accumule lors du week-end et qu’on jette à la poubelle le lundi matin en allant au travail dans la poubelle « spécial verre » qui te fait spécialement mal aux oreilles quand tu jettes tes bouteilles dedans. J’ai trouvé une 2ème plus jolie vie à ses bouteilles ou comment recycler ses bouteilles en verre avec 3 fois rien. J’ai voulu donc pour ce superbe recyclage de bouteille, tester une expérience de ouf par la même occasion : couper une bouteille en verre avec une corde, de l’alcool à brûler et un briquet c’est possible!

J’ai du passé au moins 1H à Bricorama pour trouver le matériel nécessaire pour couper ma bouteille en deux car à la base je voulais m’acheter une Dremel, la perceuse multifonction de mes rêves mais il n’avait pas le modèle que je voulais alors j’opta pour une solution plus économique et au passage plus impressionnante. D’abord, le vendeur s’est un peu foutu de moi quand je lui ai dit que j’allai couper une bouteille avec du feu, puis il m’a conseillé de super gants de protection, du papier de verre et j’ai trouvé la corde toute seule, comme une grande. Je rentre à la maison en ayant tout de même un peu peur d’y mettre le feu, eh oui, rien que les bougies fontaines me font peur alors mettre le feu à une bouteille, je n’étais pas très rassurée! 😀

Attention expérience interdite au -18 ans!!!!

Matériel :

  • Bouteille de champagne
  • Laine/Corde fine
  • Alcool à brûler à 90°C
  • Gants de protection
  • Papier de verre
  • Briquet

bouteille recyclé en vase

On imbibe, dans un premier temps, la corde/laine d’alcool à brûler. Il faut surtout qu’elle soit bien imprégnée pour qu’elle prenne bien feu. Ensuite, on l’attache là où l’on veut que la bouteille se coupe et allumer le feuuuuuuuuuu :-) au dessus de la bassine d’eau froide pour que dès que celui-ci s’éteint, vous la plongiez dedans. Personnellement, il a fallu que je m’y reprenne à 2 fois pour que la bouteille se coupe en 2.

Voilà comment recycler ses bouteilles en verre sans vraiment avoir besoin d’aller faire ses courses dans des magasins spécialisés, ni de se ruiner, juste fouiller dans sa poubelle.

bouteille bougeoir

Pour partager l'expérience...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Yummly

Mahshi • 11 avril 2016


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Mapetitelibellule 13 avril 2016 - 22 h 32 min Reply

    Brillante idee pour recycler ses bouteilles.

    • Mahshi 14 avril 2016 - 19 h 31 min Reply

      Merci 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

×

Toi aussi tu veux devenir un super Chiquito?


Pour être toujours informé(e) des nouveaux articles à propos de voyages au Groenland, de tutoriels pour apprendre à faire une écharpe avec les pieds, tu peux t'abonner à la newsletter pour être à la pointe de ce qu'il ne se fait pas encore.